Combien coûte un Dogue Allemand ?

De nombreux paramètres conditionnent le prix d’un chiot de Dogue Allemand. Les pedigrees des géniteurs, le sexe, l’âge, la couleur, les qualités potentielles de la portée mais également du chiot en question sont quelques exemples de conditions qui fixent son prix. Les origines ainsi que les premiers soins déjà apportés à l’animal entrent également en jeu dans cette détermination tarifaire.

Sa santé est primordiale et impacte sur son prix

Un chiot de Dogue Allemand âgé d’environ 2 mois doit avoir un certificat de naissance et un pedigree provisoire inscrit au Livre des Origines Françaises ou LOF. Il doit également posséder un carnet de santé et certificat de bonne santé. Ces documents sont obligatoires et doivent être établis par un vétérinaire professionnel et assermenté. Ils attestent de la bonne santé de votre animal et vous assure une vie plus facile avec lui. Un chiot respectant toutes ces conditions coûtent entre 1200 EUR à 2500 EUR.

Comment procéder pour acheter un Dogue Allemand ?

Selon le magasin ou la boutique en ligne sur lesquels vous souhaitez acheter votre canin, les procédures peuvent se différer. Néanmoins, la réservation est une étape obligatoire car les Dogues Allemands sont des races de chien très prisées pour leur caractère mais surtout pour leur corpulence imposante et toute beauté. Vous avez le choix entre acheter des chiots déjà disponibles ou réserver sur une portée encore à venir. Il vous faudra prévoir un acompte.

Quels sont les moyens de paiement pour acheter un chiot ?

Vous pouvez régler votre achat par chèque, par virement ou en espèces. Il est à noter que le paiement du solde sera requis avant le départ du chiot que vous convoitez. Une attestation de cession écrite relatant toutes les garanties légales prescrites par le code rural, ainsi qu’une notice d’information vous seront délivrées à ce moment. Selon la politique marketing de la boutique, un kit d’aliments pour chien peut vous être offert.