Couleurs des dogues allemand

Selon la norme standard, les dogues allemands existent sous 5 couleurs principales, à savoir le fauve, le bringé, le noir, le blanc bigarré de noir et le bleu. Des fois, on peut remarquer des dogues allemands à manteau qui sont reconnus comme une 6ème couleur pour les standards canadiens, américains et anglais. Mais il existe également une autre exception : le gris bigarré de noir. Mais celle-ci n’entre pas encore dans les normes d’aucun pays actuellement.

Les dogues allemands fauves

dogues allemands fauves

Pour ces types de couleurs, la robe est entièrement recouverte de couleur jaune or claire ou couleur jaune or intense. Les masques noirs sont plus sollicités par les connaisseurs. Par contre, les taches blanches au niveau de la poitrine, des pieds, sur le front ainsi que les balzanes blanches sont considérées comme des défauts graves.

Les dogues allemands bringés

dogues allemands bringés

Cette catégorie de dogue allemand présente un fond de robe de couleur jaune or clair ou intense. Des rayures noires dessinées le long des côtes en font sa particularité. Le masque noir est également recherché. Mais les taches blanches sont également perçues comme des défauts comme c’est le cas pour le fauve.

Les dogues allemands noirs

dogue allemand robe noir

Evidemment, ils disposent d’une robe de couleur noire de laque. Et contrairement aux deux précédents types, la marque blanche est acceptée si elle se situe principalement sur la poitrine et légèrement sur les pattes, mais surtout si elle ne s’étende pas trop.

Les dogues allemands blancs bigarrés de noir

dogue allemand arlequin

Ces types de dogues allemands sont également appelés les « arlequins ». La couleur de fond est naturellement un blanc pur sans mouchetures. Mais des taches noires déchiquetées et bien réparties sur l’ensemble du corps sont également remarquées. Des yeux bleus ne sont pas acceptés et sont même considérés comme des défauts. Généralement, les éleveurs sont unanimes sur la difficulté d’élever ce type de race de dogue allemand.

Les dogues allemands robes bleus

dogue allemand bleu

Et enfin, les dogues allemands bleus disposent d’une robe en bleu acier pur. Les taches blanches au poitrail et quelques fois sur les pieds sont admises. Par contre, les reflets jaunâtres constituent un défaut.

Mais d’autres couleurs d’exception sont également remarquées dans la vie de tous les jours. Les défauts, tellement relatés précédemment, entrent principalement dans la catégorie des chiens de compétition. Mais pour les particuliers pris de passion pour cette race de chien, le choix des couleurs dépend principalement de leurs préférences personnelles.