Vous venez d’acquérir un dogue allemand comme animal de compagnie. Vous désirez sortir avec lui, vous promenez ou le montrer fièrement à votre entourage mais ne savez pas comment s’occuper correctement de lui. Quels sont les accessoires adaptés ? Que vous faut-il pour lui faire plaisir, et vous ravir en même temps ? Cet article vous met sur la voie.
Les matériels de dressage
Bien que l’éducation d’un dogue allemand se fasse dès son jeune âge, vous pouvez toujours avoir besoin d’accessoires allant dans ce sens pour limiter les éventuels dérapages. Aussi, pensez à vous munir de laisse, de fouet de dressage si besoin, de collier de dressage ou d’anti-aboiement, de livre d’éducation canine afin de maîtriser toutes les ficelles du dressage d’un dogue allemand. La liste n’est pas exhaustive mais vous pouvez toujours demander au vendeur ce dont vous pourriez avoir besoin pour maîtriser votre dogue allemand.
Les matériels de conforts et d’hygiène
Comme les dogues allemands disposent d’une carrure impressionnante, il est indispensable de bien prendre soin d’eux en leur offrant le minimum de confort. Aussi, n’oubliez pas la gamelle de votre chien pour recevoir les croquettes, gigantesques et en abondance, adaptées pour sa corpulence. De même, pensez à mettre une fontaine à eau spécialement pour lui pour qu’il ne soit pas déshydraté et garde une santé de fer. Pour son confort, vous pouvez aussi ajouter des coussinets à son couchage. Il appréciera certainement. D’autres propriétaires en arrivent même à installer des canapés et fauteuils spéciaux pour leur dogue allemand. Mais cela dépend de vos préférences.
Les produits de toilettage
Ces articles entrent également dans la catégorie du respect de l’hygiène de votre dogue allemand. Mais pour que vous ne l’oubliiez pas, ils sont relatés spécifiquement. Aussi, disposez de brosse de toilettage adaptée, des accessoires de toilettage complets (gants, serviettes de toilettage, sangles de toilettage, tabliers, etc.) ainsi que des produits et shampooings appropriés.
Les accessoires de transports
Enfin, comme vous allez vous promener avec votre dogue allemand, il faudra également prévoir des articles destinés à son transport. Comme il est assez imposant du haut de ses 85 à 90 cm, veillez à trouver une cage correspondante ou un véhicule pouvant le contenir confortablement. Ne lésinez pas non plus sur sa protection et celle d’autrui en voiture. Comme c’est votre chien, il en va de votre responsabilité s’il ne se tient pas correctement en public.